Facebook
Logo Champagne Decotte Augé
La ville de Mailly
Petit village enclavé dans un vignoble de champagne de grand cru sur le flanc nord de la Montagne de Reims, Mailly Champagne est situé à une quinzaine de kilomètres de Reims et à peine plus de 20 km d’Epernay. Réputé pour l’excellence de son champagne et sa carrière pédagogique, Mailly Champagne compte aujourd’hui 760 maillotins.
Diapositive de Mailly Champagne 1
Diapositive de Mailly Champagne 2
Diapositive de Mailly Champagne 3
Diapositive de Mailly Champagne 4
Le parc de champagne
Si depuis avril 2004, la Ville de Reims préside aux destinées de ce parc de caractère, son histoire est liée tout d'abord à celle de la Maison de champagne Pommery. En 1907, le petit-fils de la Veuve Pommery, le Marquis Melchior de Polignac décide de réaliser un site pittoresque à la fois pour le bien-être de son personnel travaillant en caves et pour marquer Reims de son empreinte. Deux ans de travaux colossaux, dirigés par Edouard Redont seront nécessaires pour dessiner et aménager le parc bordé en partie de vignes : apport de terre arable pour remplacer en partie la craie, plantation notamment de plus de 1 000 arbres et conifères de taille adulte, création de dénivelés, de perspectives vers la montagne de Reims et implantation d'équipements sportifs aujourd'hui partiellement disparus. Aujourd'hui, le Parc de Champagne est un lieu de vie tourné vers la détente où il est possible de pratiquer des  activités physiques, de loisirs ; des activités culturelles avec l'organisation d'expositions, de concerts; un parc arboré et floral où il est plaisant de se promener ; un lieu d'accueil des grands évènements de l'année comme le Jumping International, le concert pique-nique…
Des faux de Verzy
Diapositive de Parc Verzy 1
Diapositive de Parc Verzy 2

Le site des Faux de Verzy reçoit des milliers de visiteurs par an et pour cela il fait l’objet de soins attentifs pour la survie des arbres. Un chemin forestier a été mis en place pour diriger les visiteurs vers quelques spécimens entourés de barrières. Cette légère contrainte, que chacun se doit de supporter, est justifiée par le plaisir de transmettre cet endroit à nos descendants. Des panneaux explicatifs ont été posés et sensibilisent les promeneurs sur la fragilité et l’importance d’un tel patrimoine naturel.